Le gouvernement affecte 200.000€ pour la 5ème édition du FMD !

Jocelyne Caballero, Ambassadrice, représentante permanente de la France, a signé jeudi 7 juillet avec Gabriella Dragoni-Battaini, Secrétaire générale adjointe, la décision de contribution volontaire destinée à soutenir cet événement d’envergure.

Dans le cadre du contrat triennal "Strasbourg, capitale européenne", le gouvernement français, la Région Grand-Est et la Ville de Strasbourg mobilisent à nouveau d’importantes ressources financières pour soutenir la tenue à Strasbourg de la 5ème édition du Forum Mondial de la Démocratie, du 7 au 9 novembre 2016.

Ellen Wuibaux / Conseil de l’Europe

Démocratie et éducation

Au programme de ce forum consacré cette année à l’éducation : des réflexions sur les apports mutuels de la démocratie et de l’éducation, sur l’éducation comme source d’engagement, d’aggravation ou de réduction des clivages sociaux... et sur la nécessité non pas seulement de prôner la démocratie, mais de la pratiquer.

Une multitude d’événements prévus

Véritable plateforme de dialogue et d’innovation dédiée à la démocratie, ce forum accueillera une multitude d’événements de diverse nature : séances plénières avec des interventions de haut niveau, exposés suivis de débats, sessions de travail en groupes plus restreints... Aux manifestations accueillies au sein du Conseil de l’Europe fera écho une série d’événements parallèles « en off », programmés hors les murs.

De nombreux participants attendus

Plus de 2000 participants sont attendus cette année, qu’ils viennent des milieux universitaires, des médias et de la société civile, ou qu’ils soient représentants de la jeunesse, membres de gouvernements et de partis politiques.

L’inscription en ligne pour le Forum ouvrira en septembre. Le Forum est ouvert au public et la participation est gratuite.

A vos agendas ! Pour rester informé-e-s :

Dernière modification : 15/07/2016

Haut de page