Prix du paysage du Conseil de l’Europe

La convention européenne du paysage a pour objet de promouvoir la protection, la gestion et l’aménagement des paysages européens, et d’organiser la coopération européenne dans ce domaine. En prenant en compte les valeurs paysagères, naturelles et culturelles du territoire, elle contribue à préserver la qualité de vie des êtres humains.

JPEG

Le Prix du paysage du Conseil de l’Europe s’inscrit dans ce contexte et vise à mettre en valeur la dimension territoriale des Droits de l’homme et de la démocratie, en reconnaissant l’importance des mesures prises pour améliorer la cadre de vie « paysager » des populations. Il récompense les initiatives concrètes et exemplaires sur le territoire des Parties à la convention (ratifiée par 38 Etats).

Le prix est décerné tous les deux ans et les dossiers de candidature doivent parvenir au Secrétariat général du Conseil de l’Europe au plus tard à la fin de l’année précédant la remise du prix. Pour plus d’informations sur les critères d’attribution : www.coe.int/EuropeanLandscapeConvention

Crédits Photo : @Conseil d l’Europe

Dernière modification : 14/11/2016

Haut de page