Les Rendez-vous européens de Strasbourg (21 au 26 novembre 2016)

Cette 11ème édition des Rendez-vous européens de Strasbourg organisée en partenariat avec le Parlement européen et coordonnée par l’Institut national des études territoriales (INET) en lien avec les membres du Pôle Européen d’Administration Publique (PEAP) s’intitule "Europe, où sont tes valeurs ?".

JPEG
Animés par des fonctionnaires européens, des universitaires, des historiens, des avocats… ces Rendez-vous se déclinent autour d’ateliers de travail consacrés à une réflexion sur les valeurs de l’Europe. Ces Rendez-vous sont l’occasion d’aborder des thèmes politiques, techniques et culturels.

Jean-François Goujon-Fischer, Magistrat, Conseiller juridique et Adjoint au Représentant permanent de la France auprès du Conseil de l’Europe, a participé ce mercredi à un atelier intitulé "Sécurité ou libertés publiques : faut-il choisir ?". Dans le cadre de ce thème, il a présenté le régime de l’état d’urgence en France en rappelant notamment les garanties qui, dans un Etat de droit tel que la France, entourent le déclenchement et la mise en œuvre de ce régime.

Dernière modification : 26/01/2017

Haut de page