Lancement officiel de la campagne du Mouvement contre le discours de haine

A l’initiative de la Délégation interministérielle de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), la France vient de rejoindre les 43 pays déjà engagés dans la campagne internationale du Mouvement de lutte contre le discours de haine. Cette démarche va permettre de multiplier les actions d’éducation, de prévention et de formation à la lutte contre le discours de haine en ligne, sur les réseaux sociaux et dans la vie de tous les jours.

JPEG

Conçue par les jeunes et pour les jeunes au sein du Conseil de l’Europe, cette campagne a pour objectif de sensibiliser le grand public aux discours de haine et aux risques que ceux-ci font peser sur les personnes, la société dans son ensemble ainsi que sur la démocratie.

Le lancement officiel a eu lieu en présence de Mme Snežana SAMARDZIC-MARKOVIC, Directrice générale de la Démocratie du Conseil de l’Europe, M. Jean-Baptiste MATTEI, Ambassadeur Représentant Permanent de la France auprès du Conseil de l’Europe, Mme Johanna BARAZS, Déléguée adjointe du DILCRAH et Conseillère Education et de nombreuses institutions et ONG partenaires.

Crédits Photo : ©Conseil de l’Europe

Dernière modification : 30/01/2017

Haut de page