Clap de fin sur la 16ème édition du festival Etoiles et Toiles

La 16ème édition du festival Etoiles et Toiles s’est terminée ce mardi soir avec la traditionnelle remise des prix

Clap de fin sur la 16ème édition du festival Etoiles et Toiles - JPEG

Pour cette édition, le Jury, présidé par Mme Jocelyne CABALLERO, Ambassadrice, Représentante permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe et composé du Directeur exécutif d’Eurimages, de la Secrétaire Générale adjointe du Conseil de l’Europe ainsi que des Ambassadeurs de Norvège, de Belgique, d’Italie, de Lettonie, du Portugal, de Croatie, de Hongrie, de Bosnie-Herzégovine, a salué la qualité des films soutenus par Eurimages avec une mention particulière pour le film Aferim ! De Radu Jude, La Partition inachevée de Goran Paskaljevic, White God de Kornél Mundruczó et les trois volumes de Mille et une nuits de Miguel Gomes.

Le Jury a décerné le Prix Odyssée - Conseil de l’Europe pour les Droits de l’Homme au film Mustang de Denis Gamze Ergüvenle et le Prix Odyssée - Conseil de l’Europe pour la création Artistique au film Les Opportunistes de Paolo Virzi.

Par ailleurs, le Jury a annoncé que dès l’année prochaine, les films primés seraient projetés à l’Odyssée dans le cadre du Forum mondial de la Démocratie.

Dernière modification : 16/11/2015

Haut de page