4ème édition du Forum mondial de la Démocratie

Le gouvernement français apporte tout son soutien politique et financier au Forum mondial de la Démocratie.

4ème édition du Forum mondial de la Démocratie - JPEG
L’Ambassadrice a signé le 10 novembre 2015 une convention avec le Conseil de l’Europe relative au versement d’une contribution volontaire de 200.000 euros pour l’édition 2015 de ce Forum.

Depuis 2012, le Conseil de l’Europe organise chaque année en novembre, le Forum mondial de la Démocratie en partenariat avec l’Etat, la Région Alsace, la ville de Strasbourg et cette année, le Parlement européen.

Le Forum mondial de la démocratie réunit des représentants de la société civile et des personnalités du monde entier pour enrichir la réflexion sur les pratiques démocratiques face aux défis actuels. Si le bilan et le suivi des Forums permettent de donner de nouvelles orientations aux activités du Conseil de l’Europe, cette manifestation contribue aussi au rayonnement international de Strasbourg.

La 4ème édition du Forum mondial de la Démocratie (18-20 novembre 2015) a pour thème "Liberté versus contrôle : pour une réponse démocratique". Il s’agira de répondre à la question de savoir comment concilier libertés individuelles et droit à la sécurité dans le contexte des menaces terroristes qui éprouvent les sociétés européennes.

Dernière modification : 19/11/2015

Haut de page